AIR ET LABORATOIRE : SÉCURITÉ, EFFICACITÉ ET CONFORT AVEC TROX

"Que ce soit dans le domaine de la chimie, de la pharmacie, de la biologie ou de la médecine : dans les laboratoires, les gens travaillent avec une grande variété de contaminants et d'organismes et sont donc souvent exposés à des risques accrus.  

Travailler avec des appareils crée des charges thermiques et un apport énergétique élevé. Dans les laboratoires, ces conditions spécifiques engendrent des exigences particulièrement élevées en matière de climatisation des locaux :

  • Les normes de sécurité les plus élevées  sont la priorité car, dans les laboratoires en particulier, la protection des usagers doit être au centre des préoccupations. Le traitement de polluants, de produits chimiques et d'organismes rend essentiel un échange d'air fréquent.
    Pour garantir la sécurité dans les laboratoires, les normes et réglementations légales doivent être respectées ; ces normes et réglementations peuvent différer selon le type de laboratoire.   En savoir plus sur les normes de sécurité en laboratoire 


  • Durabilité et efficacité : La technologie de ventilation quelque peu complexe entraîne des coûts énergétiques élevés. En plus d'un taux de renouvellement d'air élevé, l'utilisation d'équipements de laboratoire peut générer des charges thermiques qui obligent à refroidir les salles de laboratoire.
    Des systèmes intelligents parfaitement adaptés aux spécificités des laboratoires peuvent réduire considérablement la consommation d'énergie et, en même temps, assurer une alimentation en air optimale.  En savoir plus sur la durabilité et l'efficacité 

  • Confort des usagers : L'absence de courants d'air, le confort thermique et un climat intérieur agréable sont des défis qui peuvent être maîtrisés par un acheminement intelligent de l'air et le choix des terminaux et systèmes de régulation appropriés. En savoir plus sur la diffusion d'air dans les laboratoires

X-CUBE UBOX : ÉLIMINATION EFFICACE DES CHARGES THERMIQUES

Les exigences en matière de stratégie de ventilation en laboratoire sont élevés et assurer la sécurité et le confort peut entraîner une dépense énergétique importante. Dans le même temps, les conditions dans les laboratoires sont très différentes : souvent, les laboratoires ne sont pas entièrement occupés et il y a un faible niveau de pollution dans l'air intérieur, ce qui signifie que l'apport d'air neuf doit diminuer.

La X-CUBE UBox est un système qui combine soufflage, reprise et recyclage d'air. Le système de refroidissement par recyclage de l'air est directement intégré à l'ensemble du système de laboratoire EASYLAB. L'ajout d'un système de recyclage de l'air permet de réduire considérablement les dépenses énergétiques tout en assurant un apport optimal d'air neuf. Cela fait de la X-CUBE UBox une alternative efficace et sûre à un système mixte avec un dispositif de split non intégré.

Aperçu des avantages :

  • Montage et mise en service rapides
  • Système uniforme pour le refroidissement et le chauffage, aucun système fonctionnant en conflit
  • Moins d'interfaces
  • Des réseaux de gaines plus étroits
  • Unités centrales plus petites en raison d'une demande d'air neuf plus faible
  • Les charges thermiques sont dissipées là où elles se produisent
  • Ventilateurs EC modernes dans les unités décentralisées
  • Test de réception usine (FAT)

CONSULTATION ET DÉVELOPPEMENT DE PROJET

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS CONSEILLER.     

Qu'il s'agisse de construction neuve, de conception, d'optimisation, d'extension de système, de rénovation ou de maintenance, TROX est à vos côtés. Décrivez-nous vos besoins spécifiques ou consultez-nous sans engagement.

Votre contact : Jeroen Dewaele (Business Development & Teamleader Services)

E-Mail : jeroen.dewaele@troxgroup.com

Tél : +32 (0)2 300 76 62

LES LABORATOIRES DANS LE VIF

PROJETS DE RÉFÉRENCE TROX

Dans le secteur des laboratoires

Découvrir les références

UNIVERSITÉ de STRASBOURG - CNRS

Laboratoires de l’Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires (ISIS) unité mixte du CNRS et de l’Université de Strasbourg (UNISTRA). Film de l'arrivée des CTA, des locaux techniques et laboratoires équipés du système EASYLAB TROX.
production {"X-Frame-Options"=>"SAMEORIGIN", "X-XSS-Protection"=>"1; mode=block", "X-Content-Type-Options"=>"nosniff", "X-Download-Options"=>"noopen", "X-Permitted-Cross-Domain-Policies"=>"none", "Referrer-Policy"=>"strict-origin-when-cross-origin", "Content-Security-Policy"=>"frame-ancestors 'self' https://*.scrivito.com https://punchoutcommerce.com https://www.trox.de https://trox-extern.com https://*.onventis.com http://localhost:63342 http://cerebrum.local", "Strict-Transport-Security"=>"max-age=31536000; includeSubDomains", "Content-Type"=>"text/html; charset=utf-8"}

Partager la page

Recommander cette page

Recommander cette page en envoyant un lien par mail.

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.

Partager la page

Merci pour votre recommandation !

Votre recommandation a été envoyée et devrait arriver dans les plus brefs délais.

Contact

Nous sommes à votre disposition

Veuillez préciser votre message et le type de demande
Tel.: +32 (0) 2/522 07 80

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.

Contact

Merci pour votre message !

Votre message a été envoyé et sera traité dans les plus brefs délais.
Notre département de traitement des demandes prendra contact avec vous dès que possible.
Pour les questions d'ordre général concernant les produits ou services, vous pouvez aussi nous appeler :
Tel.: +32 (0) 2/522 07 80

Contact

Nous sommes à votre disposition

Veuillez préciser votre message et le type de demande
Tel.: +32 (0) 2/522 07 80

Pièce jointe (max. 10MB)

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.

Contact

Merci pour votre message !

Votre message a été envoyé et sera traité dans les plus brefs délais.
Notre département de traitement des demandes prendra contact avec vous dès que possible.
Pour les questions d'ordre général concernant les produits ou services, vous pouvez aussi nous appeler :
Tel.: +32 (0) 2/522 07 80